Séjour SFKV 10-19 octobre 2022

2nd International Conference for Vestibular Rehabilitation (ICVR), Minneapolis (USA)

La 2nd International Conference for Vestibular Rehabilitation (ICVR) se tiendra du 15 au 17 Octobre 2022 à Minneapolis (USA).

https://www.neuropt.org/special-interest-groups/vestibular-rehabilitation/ICVR2022

 

La SFKV se propose d'organiser un voyage de groupe du 10 au 19 octobre 2022 pour aller y assister, précédé d'une extension canadienne via Québec, avec la visite de la Clinique Cortex de Québec, par le Pr Philippe Fait, spécialiste de la prise en charge des commotions cérébrales et fondateur de la clinique.

 

Ce voyage est prévu pour une vingtaine de participants, à réajuster en fonction du nombre exact d’inscrits.

Ci-dessous, le programme proposé par l'agence Carnet de Voyage en charge de l'organisation.

 

L'inscription au congrès est en sus et à effectuer personnellement par chaque participant dès l'ouverture des inscriptions le 27/06/2022 . 

 

Les intéressés sont donc invités à se manifester rapidement en se préinscrivant à  icvr2022@gmail.com, afin de permettre de finaliser l'organisation du séjour, avant le 04/04/22 (date limite de l'option sur les vols).

Information et contact : Dominique Gerbaulet au 05 61 21 80 35

 

Télécharger
ICVR 2022 Québec Minneapolis.pdf
Document Adobe Acrobat 619.4 KB

Congrès SIRV 25 et 26 novembre2022 - Paris

Télécharger
Congrès SIRV 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB


Les JFK2021 passent à la vitesse supérieure dès ce jour avec l'ouverture des inscriptions via le site congres-jfk.fr.

Comme le reste des congrès, en raison de pandémie, elles se dérouleront en virtuel.

 

La SFKV, association partenaire et constituante de la SFP (Société Française de Physiothérapie), prendra part à cet évènement  sous la forme d'un cours de 3h le Samedi 29 mai au matin. Des questions seront possibles en fin de séance, traduites, tout comme l'intégralité du cours.

Le cours sera donné par un grand nom de la recherche vestibulaire:  Pr HERMAN KINGMA.

Des vidéos préparatoires seront disponibles 15 jours avant en prérequis pour préparer son intervention.

 

Vous ne connaissez pas notre illustre invité ? Allez voir son site qui répertorie ses recherches :hermankingma.com

Son CV sera joint en fin de message.

 

L'inscription au congrès est unique, et vous permet pendant un an, de revoir l'intégralité des interventions (méthodologie clinique, maxillo- fascial, cervicalgies...)

 

Restez connectés pour apprendre les dernières nouvelles sur les JFK:

ENGLISH:

SFKV (French Society of Vestibular Physiotherapy), partner association of the SFP (French Society of Physiotherapy), will take part in the JFK 2021 congress https://congres-jfk.fr/fr/  with a 3 hours course on Saturday, May 29 2021, in the morning (Paris time).

 

The course will be given by a rnowned researcher in the vestibular fiel : Prof. Herman KINGM : hermankingma.com . The topics treated will be : clinical knowledge, physiology, physics, function, diagnosis and laboratory examination ofthe vestibular system.

 

The course will be registered and available online after the date of the congress, for those who have paid for registration.

 

Registration for the congress is unique, and allows you for a year to review all the interventions (clinical methodology; neurology, orthopedic manual therapy ...) including numerous interventions in English (translated into french) http://www.congres-jfk.fr/fr/programme-du-congres/intervenants.

 

Stay tuned to learn the latest news on JFK :

 

Facebook : https://www.facebook.com/SFPhysio

Twitter : https://twitter.com/congresjfk   and   https://twitter.com/SFP_Physio

Linkedin : https://www.linkedin.com/.../soci%C3%A9t%C3%A9-fran.../...

Instagram : https://www.instagram.com/congresjfk/

Le Pr Herman Kingma, est titulaire d’une maîtrise en biologie et physique de l’Université d’Amsterdam  (recherche électrophysiologique et neuro-anatomie de la rétine du poisson ,

a obtenu un doctorat en biophysique (physique quantique) à l’Université de Leiden,

a étudié la physique clinique à l’Université de Maastricht et s’est spécialisé en vestibulologie aux départements d’ORL-HNS de l’Université d’Amsterdam et de l’Université de Maastricht. 

 

Pendant plusieurs décennies, il a vu en tant que professeur clinique en vestibulologie de nombreux patients en consultation à l’hôpital universitaire de Maastricht pour le diagnostic et le traitement des troubles vestibulaires.

 

En 1996, il a été le principal initiateur de la création de comités internationaux de classification et de normalisation au sein de la Barany Society.

 

Ses recherches actuelles portent sur le développement de prothèses vestibulaires : l’implant vestibulaire et la ceinture d’équilibre.

En août 2012, son équipe et l’équipe du Professeur Guyot à Genève ont implanté avec succès le premier organe d’équilibre artificiel chez l’homme dans le monde: l’implant vestibulaire.

 

Le Pr Herman Kingma a donné plusieurs centaines de  conférences dans le monde  entier  et a contribué à plus de 300 publications internationales en biophysique et en sciences médicales.

En 2011, il a reçu le prix Ig Noble pour la physique, en avril 2016, puis il est devenu professeur émérite à l’UM, puis récompensé par trois médailles d’or d’honneur par l’Université de Maastricht, l’Hôpital universitaire de Maastricht et la Faculté de médecine respectivement. En décembre 2018, il a reçu la médaille du mérite spécial de l’Université d’État de Tomsk.