Profession de foi...

La Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire est née de la volonté de nombreux kinésithérapeutes de se retrouver dans une pratique consensuelle à l'issue de parcours diversifiés.


Cette société se donne pour mission de fédérer les énergies, de regrouper les compétences,  de favoriser les échanges et de partager les expériences cliniques afin de valider et de faire progresser les techniques et les technologies utilisées en kinésithérapie vestibulaire.


Elle veut susciter la communication interdisciplinaire avec tous les acteurs du domaine du vertige et des troubles de l’équilibre d’origine neurosensorielle : médecins cliniciens, spécialistes de l’imagerie, chercheurs scientifiques et industriels.


Elle se tourne volontairement vers une pratique basée sur les preuves et dans cet esprit se rapproche, en tant que société partenaire, de la Société Française de Physiothérapie.

 

Elle souhaite promouvoir des travaux collectifs scientifiques et conduire des études cliniques afin de faire évoluer les connaissances et de favoriser l'information de ses adhérents.

Elle aspire à encourager toutes activités utiles aux progrès dans ces domaines (publication d’articles, éditions d'ouvrages, diffusion de documentation professionnelle). 


La SFKV a aussi pour volonté d'œuvrer en faveur de la reconnaissance de la kinésithérapie vestibulaire comme spécialité de niveau Master2.