Profession de foi...

 

La Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire est née en 2013 de la volonté de nombreux kinésithérapeutes de se retrouver dans une pratique consensuelle à l'issue de parcours diversifiés.

Cette société se donne pour mission de fédérer les énergies, de regrouper les compétences,  de favoriser les échanges et de partager les expériences cliniques afin de valider et faire progresser les techniques et les technologies utilisées en kinésithérapie vestibulaire.

Elle veut susciter la communication interdisciplinaire avec tous les acteurs du vertige et des troubles de l’équilibre d’origine neurosensorielle : médecins cliniciens et chercheurs, spécialistes de l’imagerie, chercheurs scientifiques et industriels, autres professionnels de santé, tous impliqués dans la prise en charge des patients vertigineux et souffrant de troubles de l’équilibre.

Elle se tourne volontairement vers une pratique basée sur les preuves et dans cet esprit souhaite promouvoir et encourager y compris financièrement des travaux scientifiques afin de faire évoluer les connaissances et favoriser l'information de ses adhérents (publication d’articles, éditions d'ouvrages, diffusion de documentation professionnelle, aide à des travaux de thèses ou de mémoires).

 

La SFKV a aussi pour volonté d'œuvrer en faveur de la reconnaissance de la kinésithérapie vestibulaire comme spécialité à part entière de la kinésithérapie et défendre sa pratique par des kinésithérapeutes formés et équipés.